Login

Euronext Le blé stable, le maïs en baisse après des chiffres de l'USDA

Le cours du blé était stable, vendredi à la mi-journée sur le marché européen, après avoir progressé dans la matinée grâce à l'euro, tandis que le maïs, lui, était en baisse au lendemain de prévisions de l'USDA (ministère de l'agriculture américain).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A midi (11h GMT), la tonne de blé était inchangée tant sur mars que sur mai à respectivement 172 et 175 euros, dans un volume d'échanges de quelques 5.900 lots. L'euro avait poursuivi sa baisse dans la matinée, soutenant la compétitivité du blé européen et notamment français, avant de remonter légèrement à la mi-journée, après des déclarations du secrétaire au Trésor américain.

Le maïs, lui, s'affichait en légère baisse, à moins 25 centimes d'euro pour mars à 172,25 euros et moins 25 centimes également pour juin à 174,75 euros, dans un volume d'échanges de quelque 600 lots.

Cette très légère baisse s'inscrit dans le sillage de la Bourse de Chicago, qui a réagi à de nouvelles prévisions américaines. L'USDA a publié jeudi soir des prévisions de culture de baisse du côté du maïs, mais qui n'écartent pas suffisamment la possibilité d'une récolte très importante. Sur le marché physique, le maïs d'Eure-et-Loir était en hausse, contrairement aux orges d'Eure-et-Loir.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement